Comment acheter des vêtements d'occasion pour vos enfants ?

Comment acheter des vêtements d'occasion pour vos enfants ?

Les enfants grandissent si vite qu'il est difficile de suivre l'évolution de leur garde-robe. En achetant des vêtements d'occasion pour vos enfants, vous évitez qu'une énorme quantité de vêtements ne finisse à la décharge et vous bénéficiez d'économies substantielles.

Les enfants passent rapidement d'une taille à l'autre, laissant des vêtements à peine portés et ayant besoin d'un nouveau foyer. Il est donc facile de trouver des vêtements d'occasion pour enfants qui ont l'apparence et le toucher d'un achat neuf, mais sans le prix ou la demande d'une nouvelle production.

Nous avons déjà suffisamment de vêtements sur la planète pour habiller les six prochaines générations.

Les avantages environnementaux sont considérables et l'achat de vêtements d'occasion peut être un outil utile pour enseigner à vos enfants la durabilité et la consommation responsable. Si vous n'avez jamais essayé de faire du shopping d'occasion pour vos enfants, nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à démarrer. Une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer

Nos 7 meilleures astuces pour acheter des produits d’occasion pour vos enfants :

1.Constituez une bonne base de vêtements de base intemporels - il va sans dire que pour constituer une garde-robe efficace, il faut commencer par de bons vêtements de base, même lorsqu'il s'agit d'habiller des enfants. Recherchez des couleurs neutres, des bas et des hauts unis qui vous aideront à intégrer des styles plus colorés et à motifs, ainsi qu'à changer de saison.

2.Achetez toujours une taille au-dessus - il est toujours préférable d'acheter des vêtements qui sont légèrement trop grands pour vos enfants.

3.Pensez à ce que votre enfant a déjà dans sa garde-robe - essayez d'acheter des pièces qui iront avec les vêtements qu'il possède déjà. Cela permettra d'optimiser l'utilisation de l'ensemble de sa garde-robe. Gardez le placard de votre enfant bien organisé, facile à dire 😊, et vous n'aurez jamais de mal à trouver des tenues à porter.

4.Connaissez les marques et les styles préférés de votre enfant - cela vous permet de vous assurer que vous achetez toujours des pièces que vous savez qu'il va aimer. Si votre fils aime vivre en pantalons de survêtement et en t-shirts, il est inutile de lui acheter une chemise à col élégant, car elle restera au quotidien inutilisée dans son armoire.

5.Pensez aux activités ou aux événements que votre enfant pourrait avoir à l'avenir et planifiez sa garde-robe en conséquence (mariage, baptême etc) - il est toujours bon de planifier à l'avance, car les trouvailles d'occasion sont uniques en leur genre.

6.N'ayez pas peur d'acheter hors saison - les boutiques ou plateformes de revente ne sont pas limitées par les saisons et reçoivent différents types de vêtements toute l'année. Vous pouvez très bien trouver un superbe manteau d'hiver en plein été. Profitez d'une telle trouvaille et rangez-la en attendant la saison ou les vacances.

7.Ne vous limitez pas aux vêtements - les enfants passent par des dizaines de jouets et d'équipements dès leur naissance, ce qui peut être difficile à suivre. Cela signifie toutefois qu'il y a tout autant de bonnes trouvailles à faire en matière de mobilier de chambre d'enfant, d'équipement pour bébé, d'accessoires et de jouets.

Comment utiliser au mieux Mademoiselle Bébé:

Consultez régulièrement le site nous répertorions des dizaines d’articles chaque jour et les marques les plus populaires se vendent toujours rapidement.

Utilisez les filtres pour affiner votre recherche. Utilisez les filtres, tels que la taille ou la saison, pour affiner votre recherche et ne regarder que ce dont vous avez besoin pour gagner du temps.

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.